Des pratiques illégales que vos concurrents utilisent pour voler votre trafic, vos prospects

Et vous, utilisez-vous ces pratiques, parfois illégales, pour « voler » le trafic de vos concurrents ?

Avoir un site Internet bien référencé : un plus pour votre CA !

Lorsque votre site Internet est bien référencé, il est évidemment très visible et votre site reçoit énormément de visiteursC’est le cas de mon site equicoaching-events.com ! Et à l’évidence, cela attire des convoitises, comme allez le vois dans cet article.

A l’inverse, si votre site Internet est mal référencé, il est peu visible dans les moteurs de recherche, et vous recevez peu de visiteurs sur votre site.

Peu de visites = peu de prospects = peu de CA

Deux pratiques douteuses, voires illégales

Des pratiques douteuses, voire illégales, permettent à des sites peu visibles ou des sites souhaitant générer davantage de trafic au détriment de leurs concurrents, de « voler » une partie du trafic des sites très visibles…

Utilisation de votre marque avec Google Ads

Un premier vol de trafic est lié à l’utilisation de la marque de votre concurrent, dans les mots-clés utilisés pour des annonces pub de type Google Ads.

J’ai donné une explication détaillée ainsi qu’un exemple dans cet article « Comment vos concurrents vous volent du trafic ».

Utilisation de votre marque sur le site de votre concurrent

Un deuxième vol de trafic est lié à l’utilisation illégale de votre marque sur le site Internet de votre concurrent. Je parle en connaissance de cause puisque ma marque Equicoaching Events est utilisée illégalement par l’Académie Equicoaching.

Ci-dessous une copie d’écran montrant l’utilisation de la marque Equicoaching Events sur le site de l’Académie Equicoaching. Puis une autre copie d’écran montrant le code html de sa page qui utilise la marque Equicoaching Events.

Arnaud Camus utilise illégalement sur son site la marque Equicoaching Events
L'Académie Equicoaching utilise la marque Equicoaching Events sur son site (12/04/2022)
Arnaud Camus utilise illégalement dans le code html de son site la marque Equicoaching Events
L'Académie Equicoaching utilise la marque Equicoaching Events, dans le code html de son site (12/04/2022)

Cette pratique est illégale, j’ai demandé à l’Académie Equicoaching de retirer ma marque de son site le 12/04/2022. La marque Equicoaching Events est enregistrée à l’INPI.

Faut-il voler le trafic de ses concurrents ?

Je ne vous conseille pas du tout d’utiliser ces procédés !

D’une part vous ne gagnerez pas beaucoup de trafic, mais vous risquez des ennuis : perte d’autorité sur votre marché pour pratiques douteuses (et notre petit monde, ici de l’equicoaching, est vite au courant), traitement en justice.

Retour en haut