Lorsque les internautes tapent dans un moteur de recherche, l’expression ‘debourrage cheval’, si vous êtes bien référencé, admettons que vous êtes placé en 2ème position dans les résultats, BINGO !
Vous allez générer des clics sur le lien de votre site visible en 2ème position de Google, ce qui fait, avec les hypothèses précisées ci-dessus, 1.000 x 24,71% = 247 visites mensuelles !
Attention, cela ne veut pas dire que vous allez faire 247 ventes…
Une fois sur votre site Web, il va falloir convertir ces visiteurs en prospects, puis en clients (il existe des techniques webmarketing pour cela, je vous en reparlerai).
Si votre site Web convertit 5% des visiteurs, vous ferez 247 x 5 / 100 = 12 ventes mensuelles, soit 12 x 600 = 9.600€.
Si votre site se maintient bien positionné dans Google au fil des mois, et que votre site convertit bien, ce sont 9.600€ par mois que vous gagnerez.
Ici j’ai pris l’exemple d’une prestation de service. Le principe est le même avec la vente de produits, comme par exemple la vente d’articles d’équitation pour cavaliers et cavalières.
Conclusion
Comme vous le constatez dans cette démonstration, plus votre site est visible dans les moteur de recherche et plus il est bien positionné, plus vous avez de chances de faire du chiffre d’affaires.
Il est donc fondamental de soigner le référencement de son site, de vérifier son positionnement régulièrement si vous voulez générer davantage de chiffre d’affaires.